Les plannings

Le fil info

La newsletter

Connexion

Alberto Barletta

Invité en modern fusion

©Xavier Excoffon Modern Fusion Modern Fusion

Formation / Carrière

De l'École de la Scala et M.A.S. (Music, Arts & Show) de Milan, à la Alvin Ailey School de New York, la formation d'Alberto BARLETTA est à dominante Modern-Jazz, Contemporaine et Classique.
Son répertoire s'étend des grands classiques aux œuvres plus contemporaines: de Rudolf Noureev, Georges Balanchine, en passant par Angelin Preljocaj et Maurice Béjart.
En tant que danseur, il a travaillé avec de nombreux chorégraphes tels que Mia Michaels, William Forsythe et bien d'autres. Il a également dansé dans différentes compagnies de danse en France et à l'étranger : Paris, Lyon, New York, Los Angeles.
Aujourd'hui il continue de danser et de chorégraphier pour différents spectacles et partager son univers dans différents établissements.

Le stage de modern fusion vu par Alberto Barletta

Il conçoit l'enseignement comme un développement de l'élève, un lien d'éclosion qui utilise la singularité et les caractéristiques de chacun, qui accompagne les élèves vers un univers bien défini.
En expression moderne l'écriture de son travail se base sur les fondamentaux de la danse contemporaine. En apprenant de nombreuses expériences de danse de différentes cultures il a développé un style de danse qui fusionne plusieurs éléments. Cette fusion mélange des éléments techniques et chorégraphiques du contemporain et moderne avec une interprétation plus sensible du mouvement. Cet univers permet à l'élève de s'exprimer plus en profondeur en écrivant son propre langage du corps et faisant naitre sa propre émotion et créativité.